Par cet accord, Eurosport contribuera au développement de la solution clés en main d'Alcatel pour les
nouveaux média, en apportant son savoir-faire et ses services professionnels.

En plus de la télévision classique, l'Internet haut débit et les réseaux mobiles vont devenir de très intéressants supports de distribution de contenus pour étendre la couverture et l'impact des grands événements sportifs, élargir l'expérience du public et générer de la valeur pour les détenteurs de droits, les propriétaires de contenus et les fournisseurs de services.
Grâce à l'expertise d'Alcatel dans la création et la fourniture de services" Triple play " et au savoir-faire d'Eurosport en matière de production et de contenus éditoriaux, les passionnés de sport du monde entier pourront profiter des événements sportifs en direct depuis un téléphone mobile ou sur Internet.

Premier exemple de cette coopération, Alcatel - le fournisseur officiel pour les nouveaux media de la la 32e America's Cup - a conçu et développé une offre complète de services sur les nouveaux média dont " Live Sailing " et " Virtual TV ", deux services innovants pour suivre cette course exceptionnelle. Ces services ont été déployés par Alcatel à l'occasion des Actes Louis Vuitton 4&5 de la 32e America's Cup à Valence (Espagne).
Eurosport a aidé à la production du service Virtual TV sous l'égide d'Alcatel, en fournissant les textes de commentaires en direct, les clips animés d'actualités de la course et les archives modélisées des régates.
En ce qui concerne l'avenir, Alcatel et Eurosport se sont mis d'accord pour faire évoluer les services " Virtual TV " et " Live Sailing " et développer ensemble d'autres services pour les nouveaux média, y compris les jeux interactifs.