Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21/07/2010 10:21
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 21-July 10 Membre no 9,816 FAI: Autre Vitesse: ADSL 2+ (jusqu'à 20 Mb) WI-FI: Oui |
Bonjour,
Je suis administrateur réseau d'une école privée. Dans ce cadre, je dois limiter les telechargements des élèves afin de ne pas surcharger la bande passante. Ainsi, la solution pour laquelle j'avais opté est la suivante: Mise en place d'un proxy Pfsense sur le réseau de l'école. Celui çi force les utilisateurs à s'authentifier selon leur nom d'uilisateur et mot de passe stockés dans un annuaire LDAP lors de la navigation. Cependant, Pf sense ne me permet pas (a moins cela ne m'ait échappé) de gérer des quotas de téléchargement par utilisateur. Donc, solution bricolage: récuperation des log et blocage des comptes LDAP à l'aide d'un script en Pearl. Cela fonctionne a moitié, et c'est pas très propre. Ma question est donc la suivante: Malgrès mes recherches infructueuses, cela est-il possible de mettre en place des quotas de telechargement par utilisateur avec pfsense? si non, existe t-il une autre solution de proxy gratuite capable de le faire? Merci d'avance, ShaD. |
|
|
|
23/07/2010 10:41
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 21-July 10 Membre no 9,816 FAI: Autre Vitesse: ADSL 2+ (jusqu'à 20 Mb) WI-FI: Oui |
personne?
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 06/09/2010 14:44 |